mardi 25 novembre 2014

La Rose noire


Le symbole choisi pour mon logo est la rose, et en particulier une rose noire surmontée d'un « S » et le tout éclairé par un soleil scintillant et éclatant . Cette rose était une des fleurs préférée de ma mère et le « S », acronyme de Services, est également le « S » du prénom de ma mère (Sadia).
Pour ce qui est de la rose, elle représente, en plus de la symbolique de l'amour, à mon humble avis, 2 choses paradoxales à la fois : les joies et les peines.
Les peines par sa branche parsemée d'épines dont celles et ceux en ayant tenu une entre leurs mains savent qu'elle peut être parfois douloureuse;
Et les joies par sa fleur  à la forme harmonieuse, aux couleurs variées et à la douceur de sa texture.

La couleur noire, elle, symbolise les vicissitudes et difficultés de la vie, mais également la force, l'intensité et la ténacité.
Un peu comme les personnes qui , de manière éclairée et éclairante, avec vigueur et intensité, le tout drapé de l'attention et de la délicatesse, interviennent à domicile et apportent joie et réconfort auprès de celles et ceux dont les branches de vie ont été ou sont parsemées d'épines douloureuses.

Copyright Franck Delaby 2014

Retour au sommaire



La Rose Noire
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez, échangez, partagez, n'hésitez pas mettez vos talents de critique en oeuvre ! Au travers de vos commentaires je pourrai améliorer les articles. Nul n'a la science infuse et concise ! FD